24 heures parfaites avec la personne que l’on aime !

journée surprise - makeitnow.fr

Depuis quelques jours, les articles qui nous proposent des idées cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères pleuvent sur le web. Plutôt pertinents, vu que ce grand jour arrive à grands pas – sortez vos agendas c’est déjà dimanche prochain. Du coup, je n’avais pas vraiment envie de mettre ma pierre à l’édifice, qui est déjà bien imposant.

 

La solution ? Non pas offrir un objet, mais vivre des moments inoubliables.

Parce que si ma mère adore les cadeaux – un peu comme tout le monde n’est-ce pas ? – ce qu’elle a toujours préféré ce sont les belles attentions.

Cela tombe bien, j’adore inventer des scénarios et créer des objets personnalisés. D’autant que mon porte-monnaie me remercie souvent de ces initiatives.

london-scout-27290

Cette année je vous propose donc de confectionner le cadeau parfait : une journée entière à faire pétiller les yeux de la femme qui vous a élevée.


Disclaimer : Cet article n’est pas sponsorisé, si je vous donne en référence des marques et services ce n’est que pour vous aiguiller et vous donner plus d’idées.


 

Pour passer 24h parfaites avec votre maman il est forcément question d’une nuit. Tout débute donc la soirée avant le jour J.

noah-silliman-156835

 

Samedi 17 h :

Vous venez de récupérer les clés auprès du propriétaire qui vous loue son bien pour la nuit. 

Pour une seule nuit vous pouvez vous faire plaisir. En surfant sur Airbnb, Abritel ou même Leboncoin.fr vous aurez sûrement trouvé une petite pépite. C’est l’occasion de louer un loft de rêve, un appartement luxueux, une maison ou un bien atypique. Le tout est que ce lieu plaise à votre mère.

andy-johnston-173263.jpg

En attendant l’arrivée de celle-ci, disposez quelques bougies et un joli bouquet de fleurs dans la salle. Pas besoin de courir acheter un vase, un bocal pourra faire l’affaire (voir le tutoriel). Autre bon plan, profitez d’une réduction spéciale fête des mères de 50% sur votre première box Blooms pour composer votre bouquet avec le code promo : mamablooms (valable jusqu’à mardi).

Disposez aussi un gros plaid sur le canapé, parfait pour la soirée cocooning qui s’annonce.

 

Samedi 18h :

Arrivée de votre mère.

Idéalement vous avez réussi à garder le suspense jusqu’à ce moment. Le mieux est de lui offrir une petite carte au préalable assez énigmatique :

Même si vous lui donnez l’adresse, nul doute qu’elle n’ira pas rechercher le propriétaire de la location.

Bien sûr, en plus d’avoir rendue l’intérieur chaleureux, vous avez prévu un petit apéritif – pour le cocktail retrouvez ici mes recettes favorites.

Les 24 heures débutent maintenant !

matthew-henry-86779

 

Samedi 19h :

À peine le temps de se remettre de ses émotions, que l’on sonne à la porte. C’est Simone. 

Simone est un service parisien découvert dernièrement qui propose des prestations esthétiques à domicile. Tout est possible : manucure, coiffure, maquillage… Votre mère va être chouchoutée comme une princesse.

IMG_3879-1024x776

Si jamais le service n’est pas disponible dans votre ville n’hésitez pas à regarder du côté des petites annonces ou demander directement à un institut du quartier s’il propose des prestations à domicile.

 

Samedi 20h :

L’heure de se commander le repas de son choix a sonné.

Aujourd’hui les services de livraison ne manquent pas. Que ça soit par le biais d’un restaurant directement ou Deliveroo, Fritchi, Uber Eat chacun trouvera son bonheur !

brooke-lark-176364.jpg

Si vous avez un budget plus conséquent, direction un joli restaurant – voir mes meilleures adresses à Paris.

 

Samedi 20h30 :

Tout en dînant on se glisse sous le plaid. Place au cinéma.

Si vous êtes au restaurant il faudra attendre le retour à la location.

Quoi de mieux pour passer un super moment mère/fille ou mère/fils qu’un bon film. Vous avez deux choix : soit une valeur sûre : son film favori, soit un film qui parle de famille. L’objectif étant de trouver à quelle personne de la famille correspond chaque personnage. Fous rires garantis.

 

Dimanche 10h :

Réveil gourmand.

Pendant que votre mère prolonge sa nuit, ou se prépare tranquillement, préparez un petit brunch maison. Ou presque… un petit coup de pouce de Mr Picard (produits surgelés) peut vous aider, ainsi qu’un petit tour chez le boulanger du quartier.

yoori-koo-51884

 

Dimanche 13h :

Petite promenade dominicale.

Profitez-en pour aller marcher. Évitez de vous rendre dans des lieux bondés, et surtout pas de shopping. Privilégiez les petites rues et les lieux bucoliques. Cela sera aussi le moment parfait pour échanger avec votre mère. On a souvent peu de temps dans nos vies à cent à l’heure, c’est donc l’occasion de prendre le temps de discuter et s’évader.

john-towner-125990

 

Dimanche 15h :

Retour à la location pour un atelier créatif.

Sortez une enveloppe remplie de photos que vous avez imprimés au préalable et un grand album vierge.

L’idée est de créer votre livre souvenir avec votre mère. Pensez à apporter aussi des petits éléments décoratifs : ruban, autocollant, paillettes, feutres, sans oublier la colle et les ciseaux.

Petits bonus : préparez des petites enveloppes dans lesquelles vous aurez glissé quelques mots doux. Il ne vous restera qu’à les coller fermées dans l’album et à votre mère de les découvrir par la suite.

lila-miller-245255

Bien sûr, laissez quelques pages blanches pour ajouter par la suite les photos de cette super journée.

D’ailleurs, il y a beaucoup d’entreprises qui proposent aujourd’hui d’imprimer vos photos depuis votre portable. Cheerz propose ainsi de jolies boites de 30 tirages photos au style vintage qui peuvent être directement envoyées au domicile de votre mère.

cheerz

 

Dimanche 17h :

C’est déjà l’heure de rendre les clés !

Mais les superbes souvenirs, eux, vous allez bien les garder. Nul doute que votre mère n’est pas prête d’oublier ces dernières 24h !

lesly-b-juarez-220845.jpg

Alors convaincu par ce programme « spécial fête des mères » ?

 

N’oubliez pas que vous pouvez moduler cette journée selon vos contraintes.

Il est très facile d’ajouter un ou deux restaurants ou au contraire préparer des repas faits maison. Il est aussi possible de trouver un logement à moindre frais en misant sur ses contacts ou même d’inviter sa mère chez soi. La promenade peut également être remplacée par une visite de la ville, en bateau ou en car par exemple. Sans compter que l’ensemble des dépenses peuvent être divisées si vous avez des frères et/ou  des sœurs !

 

 

IDEE CADEAU POUR UNE JOURNÉE DE RÊVE AVEC LA PERSONNE QUE L'ON AIME

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour l’enregistre et le lire plus tard ! MAKE IT NOW 😉

 

Publicités

9 commentaires sur « 24 heures parfaites avec la personne que l’on aime ! »

  1. C’est vrai que le plus important n’est pas forcément le cadeau (même si cela fait toujours plaisir) mais plutôt le temps passé ensemble. J’apprécie ton article qui change de ceux qu’on voit habituellement lorsque la date de la fête des mères approche.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour cette idée de programme Lauriane!! C’est génial et je suis sûre que (si mon fils était en âge^^), j’adorerais avoir ce genre de journée 🙂 Pour ma maman, comme c’est son anniversaire juste avant et qu’elle habite loin, nous avons prévu de passer le week-end chez mes parents et j’ai un petit cadeau!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s