Follow mes favoris #4

follow mes favoris - makeitnow.fr

A vos agendas, voici notre nouveau rendez-vous ! Chaque semaine je vous propose de découvrir des petites pépites. Des coups de cœur, que je vous présente en 1 minute chrono.

 

Voici ma première sélection :

 

 


L’art de nous en mettre plein la rue dans le 11ème arrondissement !


 

Cette semaine je vous propose de (re)découvrir deux spots au cœur de Paris où vous trouverez des pépites du street art.

Premier arrêt à l’angle de la rue St Maur et de la rue Oberkampf. Si vous êtes fan d’art urbain, le mur perpendiculaire au Café Place Verte vous est sûrement familier. Le M.U.R. (Modulable, Urbain, Réactif) Association fondée en mars 2003 autour de l’artiste jean Faucheur, est engagée dans la promotion de la l’art contemporain et plus particulièrement de l’art urbain. Fini l’affichage publicitaire, les artistes se succèdent pour créer une œuvre éphémère de trois mètres sur huit. Un véritable musée à ciel ouvert !

Cette semaine vous pourrez découvrir l’œuvre de Jason Bottkin.

 

 

A quelques rues de là, direction le passage Saint-Sébastien. Dans cette petite rue de nombreux graffitis, pochoirs et collages. Parmi eux, deux coups de cœur :

Les collages de Murmure Street, dessinés par Paul Ressencourt et Simon Roche, qui communiquent avec leur environnement. Parfois ludiques, oniriques ou poétiques, ses dessins noirs et blancs hyperréalistes sont réalisés à l’échelle 1 puis tirés en série limitée racontent toujours de belles histoires.

 

Et le travail de heartcraft street art qui nous prouve que l’amour n’a pas de couleurs ni de religions.

 

 

 


Dormir dans la ville lumière


 

Même si on habite à deux pas de la Tour Eiffel se prendre une petite nuit d’hôtel peut tout changer. Flâner sans se soucier des transports, ne pas faire son lit, voire se faire chouchouter… Et puis ça peut être aussi le cadeau parfait pour booster son cadeau de fête des mères.

Du coup j’ai testé pour vous l’hôtel Montholon Paris, car en plus de son emplacement qui permet de faire presque tout à pied, je suis absolument fan de sa décoration qui mêle matériaux brut et de qualité.

15 rue de Montholon
75009 PARIS

 

 

 


Cocktail dans un speakeasy


 

Au cœur des puces de Saint-Ouen, dans le marché Vernaison, un bar clandestin se cache dans un grenier secret vous attend. Pour y accéder il faut une invitation de My Little Paris. La magie opère dans un grenier aménagé pour l’occasion au-dessus du stand de Tombées du camion. Pour construire ce lieu cocooning où l’on peut boire un cocktail St-Germain il a fallu deux semaines aux équipes du média parisien pour tout créer. Une belle réussite où l’on découvre même les œuvres originales de Kanako KUNO qui n’a pas hésité à venir dessiner directement sur les murs.


Et si on dégustait un magnifique cocktail St-Germain sur le bar en zinc ?

 

 

  • commencez par faire cogner des glaçons dans un grand verre,
  • versez-y 4cl de liqueur St~Germain,
  • faites les crépiter avec 6cl de Prosecco et 6cL d’eau pétillante
  • et jetez un zeste de citron jaune dans cette petite rivière.
    Moi qui ne suis pas fan des cocktails alcoolisés, les fleurs de sureau cueillies à la main donnent des accents fruités et un twist exotique qui sent bon l’été. Divin.

 

 

 


Merci pour le plongeon !


 

Lorsque l’on regarde le thermomètre en ce moment nous avons qu’une envie : sauter dans la piscine. Alors quand on pousse les portes du magasin Merci, au 111 boulevard Beaumarchais Paris 11ème , le shopping prend une toute autre dimension. La scénographie est à tomber. Le hall n’est autre qu’un grand bassin !

Il fallait au moins ça pour fêter les 70 ans du Bikini, « plus petit maillot de bain du monde ». A  voir jusqu’au 10 juin dans cette boutique qui reverse une partie de ses bénéfices à un fond de dotation, pour financer des projets d’éducation et de développement dans le sud-ouest de Madagascar.

 

Alors, quelle est votre info favorite ?

Publicités

4 commentaires sur « Follow mes favoris #4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s