Top 30 Rooftops et terrasses partout en France

Que vous soyez en vacances (chanceux) ou dans un bureau climatisé, lorsque vous mettrez le pied dehors la bouffée de chaleur vous poussera forcement à rechercher au plus vite une terrasse.

Du coup, j’ai décidé de partager avec vous 30 adresses de supers terrasses et de Rooftops dans toute la France (ou presque) pour supporter les plus de 30 degrés qu’affiche le thermomètre.

 

A vos cartes de cocktails !

 

PARIS – 75


Le Perchoir de l’Est

Le perchoir de l’Est rouvre ses portes pour seconde saison estivale

300 places au-dessus de la Gare de l’Est. Un lieu aussi atypique qu’agréable. Au menu apéro et petite restauration. Le spot où il faut être jusqu’à mi-octobre, si le temps nous le permet…

Deux autres perchoirs nous font aussi les yeux doux dans Paris : Le Perchoir du BHV MARAIS et Le Perchoir (permanent) au 14 Rue Crespin du Gast dans le11ème arrondissement.

View this post on Instagram

Les lumières de la ville 📀💿📀

A post shared by Le Perchoir (@leperchoir) on

Toit de la Gare de l’Est – Accès par l’aile Saint-Martin de la Gare de l’Est, 75010 Paris

 

Le Café Oz

Tout beau, tout neuf, la célèbre enseigne australienne Café Oz déploie un nouveau bar à la Cité de la Mode et du design. Au programme 1200 m2 d’espace festif comprenant deux terrasses et une salle principale. Le tout donnant sur la seine ! Le plus : les sets de DJ et la décoration style industriel.

Vous pouvez aussi retrouver le café Oz à Lille et Montpellier.

34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

 

La Brasserie Auteuil 

Direction la toscane en plein Paris. Dans le très chic 16eme arrondissement de la capitale le rooftop de la Brasserie Auteuil – que je vous ai déjà présenté dans mes favoris – saura vous séduire. Ici on accompagne son cocktail d’une large pizza faite maison.

View this post on Instagram

⚡️shiny monday

A post shared by SDE (@sarahdgl) on

78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris

 

Summer house au mona bismarck american center

Le Mona Bismarck American Center met à disposition son hôtel particulier du XIXe siècle et son beau jardin de 400m² aux festivités propres à la pop-culture américaine. Afin d’être une « Summer House » qui se respecte la création est au cœur du concept. Au programme, concerts en plein air dans le jardin, performances artistiques, cocktails et mini-clubs jazzy.

34 Avenue de New York 75016 Paris

 

Terrasse flow

Les pieds presque dans l’eau, l’assiette dans les étoiles vous êtes sur au Flow ! A la tête de la cuisine les chefs étoilés Geoffrey Rembert et Gérard Cagna. Mais on ne fait pas que manger. Le club nous fait danser jusqu’au bout de la nuit et le rooftop avec sa vue à 360 ° sur le Pont Alexandre III, la Tour Eiffel et le Grand Palais est le plus parisien qui soit.

4 port des Invalides 75007 Paris 

 

Ground Control Paris

Le bar éphémère le plus libre de Paris rouvre ses portes. Nommé Grand Train en 2016, le nouveau Ground Control Paris investit un nouveau lieu secret de la SNCF dans le 12ème arrondissement. Comme chaque année la programmation sera riche sur la terrasse extérieure de 1500m² : des cartes postales gourmandes pour faire voyager les papilles, un solarium plein ouest pour ne rien faire du tout et un Big Food Truc(k) foutraque qui ne laissera personne sur sa faim, des bars et bien sûr  … un potager aux milles saveurs !

.

N°81 de la rue de Charolais – espace secret de SNCF Immobilier – à deux pas de la Gare de Lyon.

 

 

SAINT-OUEN – 93


Mob

Dans les Puces de Saint Ouen, Cyril Aouizerate, l’un des fondateurs du Mama Shelter, a ouvert un tout nouvel hôtel où il fait bon vivre. Bienvenue au MOB, un petit air de Brooklyn à deux pas de Paris. Un style industriel et conviviale designé par Stark où l’on peut flâner dans le jardin et le rooftop sans avoir besoin de prendre une chambre.

4,6 rue gambetta, à l’angle du 50 rue des rosiers 93400 St Ouen

 

MARSEILLE – 13


 

R2 – Rooftop des Terrasses du Port

Le R2, rooftop des Terrasses du Port, est le spot le plus incontournables de Marseille. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1 250 m², une vue à 360°, 1 500 places. On y vient autant pour profiter de la brise que pour l’ambiance estivale.

Les Terrasses Du Port – 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille

 

Cantinetta

 

La Cantinetta c’est la terrasse cachée en plein cœur du centre-ville. Une pépite qui raconte le Marseille typique.

24 cours Julien 13006 Marseille

 

La friche belle de mai

Plus qu’un espace de fête ou de restauration, La friche belle de mai est un lieu de vie. Les 8000 m2 de la terrasse sont dans l’ancienne manufacture de tabacs de 45 000 m2 qui abritent spectacles, activités de plein air, soirées et restaurations ambulantes. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

41 Rue Jobin 13003 Marseille

 

 

LYON – 69


Le N’Café Lyon Confluence

Dans beaucoup d’hôtels se cachent des pépites. Ici, direction le deuxième étage du Novotel quartier Confluence, pour découvrir une terrasse avec vue sur la Saône. Idéal pour un apéritif ensoleillé.

3 Rue Paul Montrochet 69002 Lyon

 

Le Mondrian

La rumeur dit que Le Mondrian est l’une des plus belles terrasses de Lyon. Du coup pourquoi ne pas céder à la tentation ? A quelques mètres du Rhône, on y mange des plats traditionnels et on déguste des cocktails.

 1, quai Claude Bernard 69002 Lyon

 

Le Sucre

Dans ce grand bâtiment industriel, ancienne sucrière des années 30, il y a toujours de l’animation. Au programme : club, concerts, apéros, conférences et événements tout au long de l’année. Mais ce qu’on l’on préfère avec cette chaleur c’est le grand toit terrasse du Sucre. Le lieu aprfiat  pour chiller à proximité de la Saône.

View this post on Instagram

Dansez au coucher de soleil ! L'Amicale, notre nouveau format club estival casse les codes et propose un nouveau format : gratuit de 18:30 à 20:00 (dans la limite des places disponibles) le dj joue en terrasse jusqu'à 22:00. Les vendredis de l'été, à partir du 09 juin. Avec : Laurent Garnier • Moritz von Oswald • Fort Romeau• Agents Of Time • Aera • Rebekah • Leon Vynehall• Molly • Voiski • Lena Willikens • Detroit Swindle • Benales • G'Boï et Jean Mi • ZK Bucket • Dark Chambers • Pional Musiq • Canza • Suzanne Kraft• Jaaas • K15 • Ata • Ord • Wild Aspect • Mattheis• Alienata • All • Heap • Clémentine • P errine • Simatic • Early Raj • Bärchen • Tryphème • Mohammed Vicente • StaKhan • Thomas B… Attention : l'entrée est obligatoire avant 01:30, le club se termine à 03:00 © Kevin Buy #new #clubbertot #clubsunset #friday #lesbeauxjours#amicale #lesucre #lesucrelyon #terrasse

A post shared by Le Sucre (@lesucrelyon) on

50 quai Rambaud 69002 Lyon

 

TOULOUSE – 31


 

La Plage

C’est peut-être la terrasse à l’ambiance la plus familiale de cette sélection. Sur La Plage se sont les vacances qui commencent, à quelques mètres du métro Palais de Justice. Au menu tapas et apéro sans avoir à casser ton PEL.

60 Grande Rue Saint-Michel 31400 Toulouse‎

 

NICE – 06


 

La terrasse du plaza

L’hôtel Boscolo Plazaest une adresse incontournable à Nice. Cela tombe bien, c’est au dernier étage de celui-ci que l’on se rend. Bienvenue à La terrasse du Plaza. C’est pour le monument et la vue panoramique sur la veille ville que l’on se rend ici. La classe niçoise.

Boscolo Hotel Plaza – 12 avenue de Verdun 06000 Nice

 

Le Rooftop Monsigny

Direction un nouvel hôtel, le Bar-Toit Terrasse du Monsigny nous fait monter au 7ème ciel, ou du moins étage. Une autre vue panoramique où l’on découvre la Méditerranée et les collines confortablement installé sur un canapé, un transat ou … dans le jacuzzi. What Else ?

Hotel Monsigny Nice – 17 Avenue Malaussena 06000 Nice

 

STRASBOURG – 67


Black & Wine

Le Black & Wine est la première terrasse à vin de cette sélection. Ici on déguste de grands vins alsaciens dans un cadre idyllique qui mêle fraîcheur, convivialité et bonne humeur.

9 rue Hannong 67000 Strasbourg

 

MONTPELLIER – 34


Le Vertigo

Le Vertigo c’est tout ce que l’on fantasme lorsque l’on entend le mot « rooftop ». Une superbe vue sur Montpellier et une piscine. Situé en haut de l’hôtel Pullman Montpellier Centre il faudra tout de même pour piquer une tête séjourner dans l’établissement. Autrement, vous pouvez toujours commander un cocktail et un plat à la carte méditerranéenne.

Hôtel Pullman – 1 rue des pertuisanes 34000 Montpellier

 

BORDEAUX – 33


Magasin Général

En plus de la terrasse du restaurant on va au Magasin Général, restaurant/bar/épicerie, pour le lieu qui l’abrite. Rendez-vous dans la Caserne Niel, qui héberge le projet écolo Darwin sur les bords de la Garonne.

View this post on Instagram

Bistrot-réfectoire #darwin #bordeaux

A post shared by Magasin.General (@magasin.general) on

Darwin Caserne Niel, 87 quai des queyries, 33100 Bordeaux

 

Mama Shelter Bordeaux

J’ai choisi le Mama Shelter de Bordeaux car quand on peut profiter du célèbre rooftop dans une ville ensoleillée pourquoi s’en priver. Evidemment on adore. Cyril Aouizerate a encore frappé !

A noter que qu’une version toulousaine est en cours de construction. Rendez-vous mi-octobre.

 19 rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

 

ROUBAIX – 59


La Piscine

Deux raison de se rendre sur cette terrasse : Le musée La Piscine qui abrite de superbes collections de peintures, sculptures, design, textiles, céramiques et dessins dans une ancienne piscine Art Déco et la petite gaufre fourrée à la vanille spécialité de la région.

View this post on Instagram

Non je ne peux pas j'ai #lapiscine

A post shared by Fab (@fscoy) on

Restaurant Meert La Piscine – Le Musée d’art et d’industrie de la ville de Roubaix André Diligent 23, rue de l’Espérance 59100 Roubaix

 

LILLE – 59


 

La Biche & Le Renard

Un lieu atypique très convivial où on peut tant prendre un café, l’apéro, faire du coworking que faire un peu de shopping. En effet sont en ventes papeteries et accessoires, car si La Biche & Le Renard est un bar le soir, la journée c’est une boutique. Ou peut-être même les deux à la fois !

Un lieu unique et créatif qui, en plus, a une terrasse en somme.

14 rue de Gand Lille 59 000 Lille

 

 

RENNES – 35


Le gazoline

La terrasse la plus typique de la région est ici. En plus d’un apéritif au soleil, au Gazoline on s’initie à un jeu breton : le palet. Le bar vous prête même tout le matériel nécessaire.

24 Rue Nantaise 35000 Rennes

 

le Mabilay 

 

le Mabilay n’est autre que la plus grande terrasse de la ville en superficie. Au cœur de la French Tech Rennes, qui n’est autre que le lieu où a été inventé le minitel, un espace vert de 2000m2. Mais ne pensez pas qu’il s’agisse que d’un lieu bucolique. Tous les jeudis un nouveau DJ ambiance l’afterwork. Le plus ? La maison fourni les chapeaux de paille !

2 rue de la mabilais 35000 rennes

 

NANTES – 44


Le Nid 

Comme un oiseau, prenez votre envol. Direction le 32ème étage de la Tour de Bretagne. Un véritable nid douillet vous attend. La scénographie est stupéfiante, une véritable Œuvre-bar. Des sièges en forme d’œufs mais aussi un bar mi-cigogne mi-héron plus grand que nature imaginé par l’artiste Jean Julien. Evidemment juché dans notre Nid nous avons une vue 360° sur la Nantes !

Tour Bretagne, Place de Bretagne 44000 Nantes

 

Le Hangar à Banane 

Pourquoi se contenter d’une seule terrasse lorsque l’on peut en avoir plusieurs ? Face à la Loire plusieurs hangars cote à cote nous font les yeux doux. Reconvertis en restaurants et en bars chacun à sa terrasse dans le Hangar à Bananes. Il ne vous reste qu’à choisir le transat.

Boulevard des Antilles 44200 Nantes

 

REIMS – 51


Il Duomo

On adore les derniers étages des hôtels. Cette fois-ci on appuie sur le numéro 7 de l’ascenseur de l’Hôtel Holiday Inn de Reims. Sur les toits, le restaurant-bar Il Duomo. Au programme : cuisine italienne raffinée et une vue dégagée sur la Cathédrale de Reims.

46 Rue Buirette 51100 Reims

 

 

Le Clos

Ce lieu on y va aussi pour la déco ! Dans un joyeux bazar, on passe forcément une bonne soirée chez Le Clos. Comme dans une néoguinguette, on s’assoie sur des fauteuils en bois et on pause notre verre sur un bidon recyclé, ou vice versa. Toutes les folies sont possibles dans ce bar en plein air.

25 rue du Temple 51100 Reims

 

 

GRENOBLE – 38


Ici Grenoble

Ici Grenoble c’est la terrasse où l’on ne fait pas que grignoter. Spécialiste du burger, on tente une version locale :  des burgers aux homards. Mais surtout on profite de la terrasse ombragée. Idéal lors d’une alerte canicule.

View this post on Instagram

sweet sixteen

A post shared by @ tivana_drsg on

8 rue du vieux Temple 38000 Grenoble

 

ANGERS – 49


Le Quai

Le Quai est un espace culturel qui compte pas moins de deux théâtres, mais ce qui nous fait chavirer aujourd’hui c’est sa grande terrasse qui offre une vue sur le château du Roi René et le centre historique d’Angers.

L’accès au toit terrasse par un ascenseur panoramique est presqu’aussi impressionnant que le rooftop lui-même. Attention tout de même si vous êtes sujet au vertige.

View this post on Instagram

Angers, je t'aime ! #angersmaville

A post shared by Morgane (@1morganes) on

Cale de la Savatte 49100 Angers

 

 

www.makeitnow.fr (1).png

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour l’enregistrer et le lire plus tard ! MAKE IT NOW 😉

Publicités

4 commentaires sur « Top 30 Rooftops et terrasses partout en France »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s